Graines d’Orient: vivre avec un style de vie proactif

N’attendez pas que vos problèmes deviennent un gros problème. Traitez-le avant même qu’il n’arrive. Commencez à vivre de manière proactive au lieu de regarder tout ce qui se passe dans votre vie se dérouler devant vous. 

Le comportement d’une personne proactive

  1. Anticipative

Une personne proactive sait anticiper les situations. Cela implique d’ examiner toutes les possibilités et de les gérer avant même qu’elles ne se produisent, plutôt que de simplement réagir après qu’elles se sont déjà produites. Apprendre à anticiper les possibilités futures peut vous aider à vous préparer aux choses à venir. 

  1. Orienté vers le changementorientée vers le 

Une personnechangement sait explorer les possibilités. Ce sont des personnes qui savent prendre en charge la recherche de nouvelles solutions à un problème. Être orienté vers le changement vous permet de travailler pour l’avenir plutôt que de vous installer dans une routine confortable jusqu’à ce que cela ne fonctionne plus. 

  1. Auto-initié

Une personne proactive n’a pas besoin d’être informée deux fois. Ils prennent en charge avant même qu’on leur demande de faire quelque chose. Une chose notable à leur sujet est qu’ils cherchent des moyens de s’améliorer au lieu de se contenter de ce qu’ils ont actuellement. 

Comment être proactif

Être proactif peut vous être bénéfique sur toutes les facettes de votre vie. Cependant, il faut de la pratique et de la détermination pour devenir proactif. Prenez note de ces conseils pour être proactif et commencer à vivre la meilleure qualité de vie que vous puissiez avoir! 

  • Conseil n ° 1: Fixez-vous des objectifs pour vousmême

-Donnez-vous un objectif écrit ferme et commencez à créer une direction claire pour votre vie. Une personne proactive n’attend pas que des possibilités apparaissent devant elle. Ils travaillent activement à créer des possibilités pour eux-mêmes. Avoir un objectif peut vous aider à décider sur quoi vous devriez travailler. 

  • Conseil n ° 2: Organisez-vous 

Commencez à pratiquer un style de vie organisé. Être organisé vous permet de décomposer vos objectifs en activités réalisables sans que cela ne vous paraisse insurmontable. Vous pouvez créer une liste de contrôle et cocher une case une fois que vous avez accompli une activité. Cela vous aidera à vous sentir plus proche de votre objectif. 

  • Conseil n ° 3: prenez vos responsabilités La 

responsabilité est la pierre angulaire d’un comportement proactif. Être responsable n’est pas une chose ponctuelle. Vous devez être cohérent dans la prise en charge de votre vie. Lorsque vous êtes responsable, vous ne recherchez pas des facteurs externes pour ouvrir des opportunités. 

  • Conseil n ° 4: Donnez la priorité à ce que vous pouvez contrôler

La plupart des gens jugent souvent mal ceux qui sont proactifs en tant que maniaques du contrôle. C’est une idée fausse que nous aimerions traiter. Une personne proactive connaît les limites de son contrôle. Ils travaillent pour les choses qui sont dans leur capacité jusqu’à ce que ces petits changements incrémentiels s’accumulent avec le temps et leur donnent de grands résultats. 

  • Astuce # 5: Utilisez un langage constructif 

Croyez-le ou non, la façon dont vous vous parlez peut grandement affecter la possibilité que vous atteigniez vos objectifs. Utilisez un langage affirmatif dans votre récit interne pour créer un état d’esprit positif.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *