Julie Zwingelstein, explorer le champ des possibles


Orientation épanouie / mardi, novembre 5th, 2019

Graines d’orienté est le podcast qui explore des parcours d’orientation non linéaires. L’interview de mon invitée du jour, Julie Zwinglestein, en est la parfaite illustration. Peut-être la connaissez-vous déjà via ses réseaux sociaux ? Cette mordue d’Instagram y partage généreusement ses découvertes. Petites pépites de restaurants, incontournables de la culture parisienne, rien n’échappe à son sens affûté de la « bonne adresse ».

De cette passion pour les sujets « lifestyle », Julie en a même fait son métier. Ainsi, elle a travaillé en tant que social media manager free-lance pour Do it in Paris. Mais pas seulement, car elle compte à son actif de belles collaborations avec Le fooding, Pariscope et Version Femina. Pourtant, Julie est diplômée du fameux CAPA. En d’autres termes, le fameux certificat d’aptitude à la profession d’avocat.

La jeune femme de 32 ans est originaire de Mulhouse, en Alsace. Après le bac, avec un profil de « bonne élève », poursuivre des études de droit est une évidence. C’est donc le cursus qu’elle poursuit, dans sa ville d’origine, puis à Strasbourg. Arrivée en Master 2, elle choisit d’écouter les recommandations de ses professeurs : couronner un parcours sans accrocs par l’obtention du diplôme d’avocat. Plus le temps passe, plus Julie sent le syndrome de l’imposteur poindre son nez. Elle décide alors, avec l’aide de sa maman, d’impulser un autre cap à ses études.

Passionnée par l’univers du luxe, pour ses valeurs et savoir-faire, elle arrive à Paris en 2012 afin de suivre le MBA Luxury Brand Marketing and International Management (aussi plus connu sous le nom de Sup de Luxe). C’est le début d’une aventure qui durera 7 ans, amorcée grâce à un stage chez Do it in Paris. La suite, je vous invite à la découvrir dans le podcast. Vous pourrez notamment y retrouver les meilleurs conseils de Julie, qui, pour certains, m’ont fait penser à ceux de Bertrand Périer de l’épisode 24 « Rien n’est écrit » !

Vous pouvez retrouver le 25ème épisode de Graines d’orienté sur toutes vos plateformes d’écoute de podcast préférées. Il est notamment disponible sur Apple podcast, où je vous invite à faire briller les 5 étoiles et à vous saisir de votre plus belle plume pour adresser un commentaire au podcast.

Et comme toujours, n’hésitez pas à me contacter pour me partager votre parcours ou simplement pour papoter, cela me fait toujours extrêmement plaisir !

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *