Laila Ducher, devenir entrepreneur.e de sa vie


Orientation épanouie / samedi, septembre 21st, 2019

Aider les personnes à trouver leur voie, Laila Ducher en a fait le fil rouge de sa vie personnelle et professionnelle. Pour ce 23ème épisode du podcast Graines d’orienté, j’ai le plaisir de vous présenter son parcours. Aujourd’hui, Laila est entrepreneure et fondatrice de Weeprep. Il s’agit d’une application dédiée aux adolescences, pour les guider dans leur orientation, et ce grâce à la connaissance de soi.

Fille d’immigrés marocains, elle a longtemps eu l’impression d’avoir « le cul entre deux chaises ». L’impression de ne jamais pouvoir être elle-même l’a amenée à s’intéresser aux autres. Et, par conséquent, à leurs choix de vie, à leur souffrance. Mais aussi aux ressorts intérieurs qui aident à surmonter les crises et les changements. 

Dans cet épisode de Graines d’orienté, Laila revient sur son combat de femme pour sa liberté. Elle nous présente un cheminement empreint de résilience. Elle devient ainsi professeure, comme recommandé par ses parents. Puis, de son expérience auprès de décrocheurs scolaires, elle éprouve la nécessité de se former. D’apprendre à accompagner. Elle vivra l’obtention de son diplôme en pratiques du coaching à Paris 8 comme une révélation. L’idée de Weeprep a alors germé dans son esprit.

En trente minutes, Laila et moi retraçons son parcours, ses rêves d’enfant, les temps forts de sa carrière, ainsi que sa vie de maman entrepreneure. Et nous vous partageons aussi quelques moments complices… Suite à notre première rencontre, il y a un an, j’ai eu le plaisir de travailler à ses côtés sur le projet Weeprep.

Vous pouvez retrouver cet épisode sur toutes vos plateformes d’écoute préférées. Et si vous souhaitez me donner un coup de pouce, c’est sur Apple Podcast que ça se passe ! Rétribuez le podcast de 5 étoiles, laissez-lui un commentaire, partagez-le.

Bonne écoute !

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *