Pour faire ressortir vos podcasts et augmenter l’engagement, vous devez avoir un grand charisme et des sujets accrocheurs pour vos auditeurs. Souvent, les podcasteurs se concentrent sur leurs passions pour avoir un contenu inspirant et vital. Cependant, si vous n’êtes toujours pas sûr du sujet à couvrir, vous pouvez consulter la liste de Seeds of Orient des sujets les plus intéressants pour les podcasts ! Découvrez-le ci-dessous :

  1. Vos sujets préférés

Si vous avez vos livres, émissions de télévision ou films préférés, ils peuvent être d’excellents sujets pour vos podcasts. Avec cela, vous pouvez faire un commentaire sur l’intrigue et donner votre avis personnel à leur sujet.

  1. Crimes réels

De nombreux podcasts populaires couvrent de véritables histoires de crimes ou de meurtres mystérieux. Ces sujets sont souvent demandés par les auditeurs et sont toujours en tête des palmarès des podcasts.

  1. Émissions de discussion Les émissions de

discussion ont plusieurs hôtes avec de fortes personnalités et croyances qui discutent de divers sujets. En règle générale, ces podcasts durent de 30 minutes à une heure.

  1. Actualités mondiales

Aujourd’hui, les podcasts d’actualités ont gagné en popularité et en engagement du public. En fait, la station d’information populaire, BBC, a créé son propre podcast d’actualités appelé Global News.

  1. Sports

L’un des moyens les plus uniques de diffuser du contenu sportif consiste à utiliser des podcasts. Ces podcasts peuvent contenir du contenu motivant ou inviter des athlètes populaires en tant qu’hôtes.

  1. Nourriture

Il existe une infinité de sujets en matière de podcasts culinaires. Vous pouvez faire des critiques de restaurants, des recettes, des défis de cuisine et bien d’autres sujets. 

  1. Paranormal

Les podcasts paranormaux parlent d’histoires mystérieuses qui ne peuvent être expliquées par la science. Il y a un nombre croissant d’auditeurs de ces types de podcasts.

  1. Histoires

Tout le monde aime une histoire géniale et intéressante! Si vous êtes coincé avec de bonnes idées que vous ne pouvez pas exprimer correctement, vous pouvez essayer de les partager avec le monde via vos podcasts. Les histoires peuvent concerner n’importe quoi. Vous pouvez parler de votre relation, des obstacles de la vie ou de tout ce que vous pensez que votre public pourrait vouloir savoir.

  1. Demandes

Vous pouvez avoir une situation gagnant-gagnant si vous avez un podcast qui repose sur les demandes de votre public. Votre public sera satisfait de votre contenu puisque vous pouvez répondre à leurs demandes. D’un autre côté, vous n’avez plus besoin de penser à ce que vous devez couvrir car votre public vous fournira déjà votre sujet.

  1. Nouvelle compétence ou passe-temps

Vous pouvez enregistrer votre parcours en essayant une nouvelle compétence ou un nouveau passe-temps. Le partage de ces expériences créera de meilleures relations avec votre public et pourrait également les inciter à faire les mêmes compétences que vous.

  1. Top 10 des listes

Il ne fait aucun doute que les gens aiment les listes, qu’il s’agisse d’une liste de films, d’aliments ou de chansons. Il n’y a pas de limites quand il s’agit de ce sujet. Vous pouvez également être flexible et créatif lorsque vous proposez une liste d’idées pour votre podcast.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *